Établir la valeur de votre patrimoine, ça vaut la peine!

Publié dans Trucs et astuces

Avez-vous sous-estimé la valeur de vos biens ? Jeté un coup d'œil autour de vous ; combien coûte le nouvel ordinateur ou la fantastique télévision à écran plat ? Imaginez votre réaction si ces biens seraient perdus : vous seriez énormément frustrés si vous ne pouviez pas être remboursé? Souvent, c’est seulement après un feu ou autre sinistre que les gens remarquent qu'ils ont sous-estimé la valeur de leurs biens.

trucs astucesVoilà pourquoi il est essentiel d'évaluer correctement la valeur de vos possessions et de votre propriété avant même d'obtenir une police d'assurance. Voici comment :

FAITES L'INVENTAIRE

Il est incroyable combien de choses nous pouvons amasser au fil des années. Faire une liste exhaustive de tout ce que l’on possède peut sembler une tâche ardue, mais c’est extrêmement important, ça vous permettra d'évaluer correctement la valeur de vos biens.

PRENEZ DES PHOTOS—DE TOUT

Prenez des photos de votre maison, ordinateurs, meubles, bijoux, etc., et conservez-les dans un coffre-fort ignifuge ou dans un coffre de sécurité bancaire—les photos seraient inutiles dans une réclamation d’assurance si elles sont brûlées dans un incendie.

SOYEZ ORGANISÉS

Télécharger une application qui vous permet de créer une liste et de déterminer la valeur de vos biens.


RESTEZ À JOUR

Une fois que vous avez fait le travail, assurez-vous de garder votre liste à jour et examinez-la une fois par année. Vous venez de faire installer une piscine? Vous avez acheté une nouvelle œuvre d'art ? Ajoutez-les à la liste et assurez-vous d'appeler votre courtier d'assurance pour qu'il puisse l'ajouter à la sienne.

 

Imprimer